Pompe de relevage de condensats pour climatisation

Pourquoi utiliser une pompe de relevage de condensats pour climatisation ?

Une pompe de relevage de condensats pour climatisation permet d’évacuer les condensats produits par le circuit frigorifique. En effet, les phases d’évaporation et de condensation produisent des condensats qu’il convient d’évacuer pour éviter toute fuite d’eau provenant de la clim.

Certains systèmes sont capables d’utiliser la force gravitationnelle pour faire couler l’eau qui s’accumule sur le bac de drainage. Cependant, dans de nombreux cas, les systèmes de climatisation nécessitent l’utilisation d’une pompe de relevage pour afin d’éviter tout débordement.

Sources : AubadeClim34

Comment bien choisir sa pompe de relevage de condensats pour climatisation ?

Entre les mini pompes, les pompes péristaltiques, les pompes de relevage spécifiques, etc… Nous avons vite fait d’être perdus… Alors comment bien choisir sa pompe de relevage de condensats pour climatisation ?

Le mieux est de vous rapprocher de votre expert en pompe de relevage de condensats pour climatisation. De ce côté-là nous avons ce qu’il vous faut 😉 Il s’appelle Pascal Barret et aucune pompe de relevage de condensats pour climatisation ne lui échappe !

  • Mini pompes de relevage

Une mini pompe de relevage de condensats pour climatisation est idéale pour évacuer les eaux de condensats des climatiseurs de faible puissance.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation MINI AQUA SILENCE PLUS dAspen Pumps, est destinée aux petits climatiseurs muraux inférieurs à 8 kW, consoles ou plafonniers lorsque les condensats sont clairs.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation MINI ORANGE SILENCE PLUS dAspen Pumps, est destinée aux petits climatiseurs muraux inférieurs à 8 kW, consoles ou plafonniers à conditions que les condensats soient propres.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation MAXI ORANGE d’Aspen Pumps, est destinée aux climatiseurs muraux, consoles ou plafonniers d’une puissance maximale jusqu’à 20kW dans le cas où les condensats sont propres.

Attention, pour chacune de ces pompes, nous vous déconseillons de les installer dans des endroits contenant de fines particules en suspensions. Dans ce cas, privilégiez une pompe de relevage de condensats pour climatisation à bac ou péristaltique.

  • Pompes de relevage péristaltiques

Une pompe de relevage de condensats pour climatisation péristaltique est équipée d’un moteur à bain d’huile, elle fait partie des pompes les plus fiables du marché. Les pompes péristaltiques que nous vous proposons chez ATC, sont de la marque Aspen Pumps, elles sont capables de fonctionner à sec, comme de pomper des eaux claires ou chargées, ces pompes peuvent s’installer déportées à plusieurs mètres de votre climatiseur.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation péristaltique ASPEN MECHANICAL peut s’installer dans un faux-plafond et se positionner verticalement ou horizontalement. Elle se déporte facilement, jusqu’à 3 mètres de l’unité ou jusqu’à 7 mètres (avec rallonge optionnelle). A privilégier sur les climatiseurs d’une puissance froid maximum de 6kW.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation péristaltique ASPEN UNIVERSAL elle peut s’installer dans un faux-plafond et se positionner verticalement ou horizontalement. Elle se déporte facilement. Celle-ci possède un système de mise en route par différentiel de température de ± 5°.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation péristaltique APEN STANDARD peut s’installer dans un faux-plafond et se positionner verticalement ou horizontalement, on peut facilement la déporter. La pompe péristaltique Aspen STANDARD possède un système de mise en route par connexion directe sur le signal du compresseur.

Attention, les pompes ASPEN UNIVERSAL et STANDARD sont à privilégier sur les climatiseurs de faible puissance.

  • Pompes de relevage à bac

La pompe de relevage de condensats pour climatisation à bac, évacue l’eau de condensation de votre système vers le réseau des eaux usées, en cas d’absence de pente (écoulement gravitaire), ou lorsque que celle-ci est trop faible.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation à bac VCC20S est une station monobloc comprenant un réservoir de 1,1L, un contrôle de niveau par flotteurs, une pompe équipée d’un clapet anti-retour à bille au refoulement. Celle-ci s’adapte aux climatiseurs, petites armoires réfrigérées, déshumidificateur, et chaudières à condensation.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation à bac VCMA 20S est une station monobloc comprenant un réservoir de 1,9L, un contrôle de niveau par flotteur, une pompe équipée d’un clapet anti-retour à bille au refoulement. Idéale pour les climatiseurs, petites armoires réfrigérées, déshumidificateur et chaudières à condensation.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation à bac MAX HI FLOW possède un niveau de bruit très faible, un indice de protection IP24, une protection contre les projections d’eau, un niveau à bulle intégré… Elle est la plus silencieuse de sa catégorie.

  • Kit pompe + goulotte et mini monoblocs

Pour une adaptation parfaite à tous les intérieurs (bureaux, résidentiel…) les kits complets de pompe de relevage de condensats pour climatisation, comprennent une mini pompe monobloc de relevage des condensats très silencieuse, une goulotte plastique, un coude et tous les accessoires nécessaires à son installation. Les pompes de relevage pour la climatisation existent aussi en version seule sans goulotte pour les opérations de maintenance ou une intégration directe au climatiseur.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN MAXI LIME OEM est pratique et rapide à installer à la sortie des climatiseurs muraux ou des plafonniers jusqu’à 20 kw, ou comme pompe de remplacement à l’intérieur d’une goulotte. Sur commande uniquement.

La pompe de relevage des condensats pour climatisation ASPEN MAXI LIME (MAXI VERTE) est conçue pour les centrales de grandes tailles et les environnements humides. Cette pompe pour climatisation est installée en coude. Sur commande uniquement.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN MINI LIME OEM SILENCE + est pratique et rapide à installer à la sortie des climatiseurs muraux jusqu’à 8kw en position haute. Cette pompe s’adapte aux goulottes des versions précédentes.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN MINI LIME SILENCE + est parfaitement adaptée aux bureaux, résidentiel, hôtels et salles de réunions. Pratique et rapide à installer à la sortie des climatiseurs muraux jusqu’à 8kw.

  • Pompes de relevage spécifiques

Lorsqu’une pompe de relevage de condensats pour climatisation standard ne suffit plus, nous vous proposons une gamme de pompes de relevage spécifique afin de répondre à vos besoins.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN MINI BLANCHE permet de la monter directement sous le climatiseur mural en quelques minutes.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation LITTLE GIANT 5 MSPR est un modèle de forte puissance à positionner directement dans les eaux à évacuer.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation LITTLE GIANT 1 ABS est à choisir selon l’installation et la hauteur de refoulement.

  • Pompes de relevage puissantes

Nous appelons une pompe de relevage de condensats pour climatisation puissante car elle est la version XXL d’une pompe de relevage à bac. Ces pompes sont utilisables pour les mêmes applications mais équipées de réservoirs d’une plus grande capacité. Les pompes de relevage de condensats puissantes sont idéales pour évacuer rapidement de grandes quantités de condensats. Certains modèles peuvent également traiter des eaux chaudes des humidificateurs.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN HW5 INDUSTRIE (FP 2132) inox a été conçue pour récupérer des eaux allant jusqu’à 80°C et possède un débit d’eau incroyable de 1 800 l/h.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN HW4 STANDARD (FP 2092/2) est conçue à partir de résine NORYL® résistante à la chaleur, elle est donc faite pour traiter de l’eau à haute température.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN HD10 (FP 2066/2) est robuste, fiable et idéale pour évacuer rapidement de grandes quantités de condensats lorsque les conditions de travail rudes l’exigent.

La pompe de relevage de condensats pour climatisation ASPEN HD6 (FP 2074/2) est robuste et fiable. Elle est idéale pour évacuer rapidement de grandes quantités de condensats.

Retour haut de page

Newsletter

Recevez toute l'actualité ATC