Le contrôle du bruit

La gestion du bruit ambiant

Les administrations locales sont de plus en plus engagées dans la lutte contre le bruit. A cette fin, des cartes de bruit stratégiques sont produites et des plans d’action sont mis en œuvre.
ATC possède un capteur de mesure du bruit Cesva : la station TA120 accompagnée de sa plate-forme Noise Plateform permettent de faciliter le développement d’un réseau de capteurs dans les zones d’étude, afin de recueillir et de stocker les données de niveau du bruit en temps réel.
La production continue de données fiables pour la surveillance des plans d’action permet d’évaluer rapidement l’efficacité de ces plans et de prendre des décisions concernant leur maintien, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources économiques.

Smart Cities

ATC dispose d’équipement de la marque Cesva pour la détection des villes intelligentes, la surveillance permanente du bruit et l’affichage en temps réel des niveaux de bruit.
Le niveau de bruit est un vecteur environnemental d’une grande sensibilité pour les citoyens, et implique que l’environnement acoustique soit un agent de premier ordre à intégrer dans les nouvelles villes intelligentes.
La ville intelligente a besoin de capteurs précis, fiables et abordables pour la surveillance permanente des infrastructures , des activités industrielles, le contrôle du bruit lors de concerts, de festivals ou de la prospection des zones calmes…

Découvrez nos produits

Mary Jegou

Mary Jegou

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Newsletter

Recevez toute l'actualité ATC